Comment Utilisez la technologie pour améliorer votre entreprise?

Les technologies Web permettent d’améliorer énormément la façon de gérer votre entreprise. Si vous cherchez à accroître votre part de marché, à réduire substantiellement vos coûts, à améliorer l’efficacité ou à prévenir les problèmes de service à la clientèle, vous êtes un bon candidat. Les outils de gestion de la production regroupent notamment les tableurs, les solutions logicielles commerciales et les applications personnalisées selon les besoins de l’entreprise. En voici quelques exemples:

  • Les achats en ligne constituent une solution de rechange pour acheter des fournitures auprès de vos fournisseurs. Ils permettent d’accéder à des prix généralement plus concurrentiels, car vous n’êtes plus restreint aux fournisseurs locaux. En général, les coûts de traitement des transactions sont inférieurs et la paperasserie est moins lourde.
  • Les systèmes de contrôle des stocks intelligents peuvent favoriser la réduction des niveaux de stocks, améliorer la rentabilité et répondre plus rapidement aux besoins des clients. Les systèmes en ligne et de gestion des commandes intègrent les données sur les stocks aux systèmes d’achats, de comptabilité et de commerce électronique de votre entreprise, de sorte que vous pouvez effectuer plus facilement le suivi des commandes et du roulement des stocks de l’entreprise. Vous serez également en mesure de déterminer les périodes achalandées et d’activité réduite, ce qui vous permettra de faire les ajustements requis aux stocks et mieux gérer votre fonds de roulement.

Ces systèmes contribuent aussi à vous garder à la fine pointe des percées technologiques et veillent à ce que votre entreprise tire profit des plus récentes innovations visant l’amélioration de la productivité. Vous pouvez utiliser le Web ou fréquenter des salons commerciaux pour vous tenir informé des plus récentes technologies. Les salons commerciaux constituent une excellente source de renseignements, car les distributeurs de logiciels offrent souvent de l’information aux visiteurs. Vous pouvez également établir un réseau de contacts avec d’autres entreprises de votre secteur d’activité susceptibles d’avoir déjà mis à l’essai ces nouvelles technologies. Découvrir les façons de faire de vos concurrents peut vous aider à cibler les solutions correspondant le mieux à vos besoins. Un consultant de CreativeLeaders peut vous aider à établir des critères de sélection et trouver des fournisseurs de logiciels potentiels.

Leave a Reply

BATISSEURS DE LEADERS

Contactez nous pour savoir les dates de nos prochaines séances de formation. 

L’accompagnement des professionnels de CréativeLeaders fut une expérience réussie et enrichissante. C’est une réelle opportunité que je recommande sans modération !

Marouane BENYEKHLEF
, Meolink

Trouver rapidement une formation à la hauteur de vos besoins.