Institut Polyglots

Institut Polyglots vous propose une approche communicative, orale et interactive de l’enseignement des langues. Une approche essentiellement basée sur les besoins que vous exprimez. Notre programme est accès sur d’accompagnement personnel exclusif pour vous amener vers votre meilleur niveau de pratique de la langue dans votre activité professionnelle ou estudiantine.

UN ENTRAÎNEMENT PERSONNALISÉ POUR AMÉLIORER VOS COMPÉTENCES LINGUISTIQUES

Ce programme est destiné aux personnes ayant une pratique régulière de la langue cible et qui souhaitent atteindre rapidement leur meilleur niveau de compétence communicative dans le cadre de leur activité professionnelle.

Après une analyse des compétences linguistiques actuelles du participant, le coach amène celui-ci à prendre conscience de ses forces et de ses faiblesses dans la langue et, par des techniques d’écoute et de questionnement, à clarifier sa vision des objectifs linguistiques à atteindre.

Le client et le coach définiront ensuite les moyens et les ressources à mettre en œuvre et le plan d’action opérationnel du coaching linguistique. Par des jeux de rôles et des mises en situation réelles, le coach linguistique amène le participant à acquérir de nouvelles compétences pragmatiques afin de le rendre encore plus efficace dans son activité professionnelle actuelle et future.

Si nécessaire et souhaité, le coach peut également accompagner le participant dans certaines activités professionnelles, soit en préparation à une intervention dans la langue cible, soit pour donner son feed-back et améliorer le plan d’action de l’accompagnement linguistique.

La qualité est au cœur de notre approche

  • Cours de langues « sur mesure » (niveau, contenu pédagogique, outils, objectifs)
  • Pédagogie axée sur le «savoir-faire» et le «savoir-être»
  • Efficacité (méthodes d’apprentissage modernes, coaching personnel…)
  • Rigueur de la gestion administrative des formations linguistiques
  • Réactivité des enseignants et coachs

LE COACHING LINGUISTIQUE VISE L’AMÉLIORATION DES COMPÉTENCE

En formation des individus, l’environnement, les acquis, les projets et les champs d’intérêt des apprenants servent de points d’ancrage à leur démarche d’apprentissage.

L’exercice d’une compétence entraîne le développement de ressources (connaissances, habiletés, perceptions, attitudes, etc.) liées aux grands aspects de tout comportement humain : intellectuel, physique, affectif. La compétence intègre un ensemble d’apprentissages.

Le niveau de maîtrise attendu est fixé préalablement et un ensemble de critères de performance permettent à l’apprenant de témoigner de sa compétence.

Ce trait du concept de compétence conduit à l’adoption d’une conception de l’apprentissage qui s’harmonise bien avec les principes du cadre constructiviste (appui sur la construction progressive des concepts, des habiletés, des attitudes, etc.)