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Ingénierie de formation 

Vous vous trouvez au sein de votre organisation  faces à des situations  nécessitant des formations au profit du personnel  embauché, afin de réduire l’écart résidant entre ce qui est requis sur le profil de poste, et entre ce qui est acquis en termes de compétences par la personne concernée. L’ingénierie de la formation est  donc une démarche qui  perm et de concevoir des formations de manière rationnelle. son processus est composé de 3 grandes étapes : L’analyse du besoin, La conception  pédagogique et  La réalisation de la formation.Grâce à l’expérience approfondie de nos consultants, que ça soit dans la détection  des besoins en formation, la construction de l’architecture des dispositifs pédagogiques, et l’organisation de Formations-Actions les plus adéquates, Creative Leaders s’avère le partenaire parfait des entreprises.

Nous allons  trouver des solutions sur-mesure, nous vous apporterons une réponse formation adaptée à votre besoin, et ce à travers :

  • un diagnostic pertinent de vos besoins à travers une étude des déséquilibres Contextuels entre  la Situation Actuelle et la Situation visée  et des problèmes qui peuvent se produire ;
  • un classement de ces besoins par degrés de priorité en fonction de vos orientations stratégiques et votre budget formation ;
  • identifier les différentes modalités de formation.
  • Une proposition des meilleures offres de formation « sur-mesure » ;
  • Un accompagnement personnalisé pour bénéficier des conseils efficients pour le suivie de vos formations.

Consulting WP – we help companies assess their skills and choose a new direction which utilizes the talents of the team and resources most productively.

Diagnostic Stratégique

Le diagnostic stratégique est la première variable à laquelle il faut tenir compte pour garantir la  pérennité de votre entreprise qui  réside dans la qualité et la pertinence des informations externes et internes qui sont à sa disposition.

Pour rester compétitive, toute entreprise doit veiller  non seulement sur ses concurrents mais aussi sur les nouvelles tendances de son marché ainsi que celles au sein de son organisme.

– D’abord, Le diagnostic stratégique porte simultanément sur :

  • L’analyse interne en vue d’identifier les atouts de l’entreprise, et les faiblesses qu’elle a à surmonter (diagnostic interne).
  • L’analyse des opportunités et menaces qui peuvent se présenter dans son environnement (le diagnostic externe).

Ainsi, le diagnostic stratégique a deux objectifs :

  • Comprendre les étapes d’évaluation de l’entreprise afin de bien exploiter les ressources permettant  à celle-ci de se démarquer de la concurrence et de combler ses faiblesses
  • Etablir  le plan stratégique prévisionnel de l’entreprise et étudier les possibilités de développement de l’activité. Le plan qui doit définir dans une perspective de cohérence, l’ensemble des choix fondamentaux de l’entreprise à moyen et à long terme ( ressources humaines , financières, matérielles , immatérielles..)

Et donc , pour  garantir à  nos partenaires le maintien at la progression de leur compétitivité, Creative Leaders propose des missions de diagnostic stratégique visant à :

  • Faire un bilan de la performance et du potentiel d’amélioration
  • Avoir un regard externe, expert et transverse à toutes les fonctions de la conception à la livraison client
  • Obtenir des pistes de progrès détaillées, un plan d’actions
  • Avoir une autre vision de l’entreprise : indicateurs, atouts – faiblesses, objectifs opérationnels à court terme, stratégiques à moyen terme

research beyond the business plan

BATISSEURS DE LEADERS

Contactez nous pour savoir les dates de nos prochaines séances de formation. 

L’accompagnement des professionnels de CréativeLeaders fut une expérience réussie et enrichissante. C’est une réelle opportunité que je recommande sans modération !

Marouane BENYEKHLEF
, Meolink

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